E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
Sessions :
Les projets
Retour
DEVISING THE MILIEU — Istres
La conception est perçue comme un ensemble organique dans son plan d'implantation avec les bâtiments existants et avec les multiples modules liés entre eux. Il laisse aux yeux de l'utilisateur, la conception d'un élément singulier, devenant non seulement un groupe d'objets, mais un chemin, un pavillon couvert, une extension d'un espace de performance, et finalement le support des nouvelles connexions suspendues en pont.  Il active des fonctions qui étendent et créent des environnements, transformant la circulation intérieure en un lieu de vie et de séjour approprié: le milieu.  Dans ce sens, il agit comme un objet performatif capable de créer et d'étendre l'existant, de diviser et de modifier l'espace en mettant en valeur de nouvelles connexions et de nouveaux programmes.

----------------------

>> Retrouvez ci-contre les 3 planches illustrées et le texte explicitant la relation du projet au thème de la session "Villes vivantes" ainsi que le processus de fabrication du projet. 
L'avis du jury
L’équipe ajoute à l’architecture du CEC une nouvelle structure modulaire à ossature bois destinée à faciliter les connexions entre les différents lieux et ses usagers futurs. Cette proposition essentiellement architecturale s’inscrit habilement dans la logique proliférante du projet originel de l’Atelier de Montrouge en lui offrant un nouveau souffle.
L'équipe
CONTACT
FR | EN