E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
E
U
R
O
P
A
N
1
5
SESSION 15
Sessions :
Actualités
Retour
E15 : 166 projets rendus en France !—2019-08-09

Bravo à toutes les équipes !

La liste définitive des projets rendus à la session E15 est disponible ici. Il y a :
166 projets rendus en France
901 projets rendus en Europe

En France, c'est :
23 projets rendus à Auby
20 projets rendus à Champigny-sur-Marne
17 projets rendus à Floirac
18 projets rendus à Marseille
16 projets rendus à Pays-de-Dreux
13 projets rendus à Port-Jérôme-sur-Seine
16 projets rendus à Rochefort Océan
31 projets rendus à Romainville
12 projets rendus à Saint-Omer

Merci pour cet énorme travail à toutes les équipes qui ont rendu. Votre travail s'arrête (provisoirement), le nôtre commence : celui d'analyser, d'évaluer et de débattre de tous ces projets. Au calendrier :

 - Actuellement tous les projets sont envoyés aux experts de la commission technique, aux représentants des sites et aux membres du jury... l'analyse commence.
 - Fin août  - Séminaire de la commission d'expertise : 2 jours d'analyse et de discussion collégiale des projets, qui se prolonge par binôme d'expertise jusqu'en septembre.
 - Début octobre - 1er tour du jury : 2 jours de débats à l'issue desquels sont présélectionnés 20% des projets.
 - Fin octobre - Forum européen des villes et des jurys : mise en discussion des projets présélectionnés au niveau européen.
 - Novembre - 2ème tour du jury : 2 jours de débats à l'issue desquels se fait la sélection des projets et l'attribution des primes.
 - Lundi 2 décembre - les résultats seront annoncés sur le site web d'Europan Europe doublé d'un évènement festif organisé par Europan France à la Cité de l'architecture et du patrimoine.

C'est un processus de longue haleine qui réunit des experts et des personnalités internationales de différents horizons pour repérer les idées les plus pertinentes et les plus innovantes dans les projets qui restent anonymes jusqu'à l'annonce des résultats ! Au vu du nombre et de la qualité des projets reçus, les débats s'annoncent intenses et passionnants.

 
CONTACT
FR | EN