E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
E
U
R
O
P
A
N
1
3
SESSION 13
Retour
Agence J, lauréat de la consultation à Paris-Saclay—2017-06-16
Le groupement mené par l'Agence J, lauréat de la consultation pour le schéma de cohérence urbaine et paysagère du campus de l'Université Paris-Sud à Orsay et Bures-sur-Yvette.
 
En 2013, trois équipes ont été sélectionnées au concours Europan 12 sur le site du "Campus Vallée" de l'Université Paris-Sud à Orsay et Bures-sur-Yvette. En novembre 2016, ces équipes ont concouru pour l'élaboration du schéma de cohérence urbaine et paysagère permettant d'accompagner la transformation de ce site universitaire historique de plus de 110 hectares qui s'inscrit dans la dynamique du projet Paris-Saclay.

Le groupement lauréat de la consultation, est composé de l'architecte-urbaniste et mandataire, l'Agence J par Suzanne Jubert, de Bassinet Turquin Paysages, de Ville Ouverte en charge de la programmation urbaine, et du bureau d'étude technique Alto Step.
 
Crédits : Agence J


Ce groupement aura pour missions l'élaboration d'un schéma de cohérence urbaine et paysagère du campus-vallée de l'Université Paris-Sud pour le compte de l'EPA Paris-Saclay et de ses partenaires, l'Université Paris-Sud, la Communauté Paris-Saclay et les villes d'Orsay et Bures-sur-Yvette. 

Les autres candidats retenus pour cette consultation étaient :

TU-DU (architecte-urbanistes mandataire), Bruel-Delmar (paysagistes), Urbatec (bureau d'études techniques), CP&O (programmation urbaine), AEU (écologue)
Atelier Georges (architecte-urbaniste-paysagiste mandataire), MA-GEO Morel (bureau d'études techniques), AlphaVille (programmation urbaine), UrbanEco (écologue)

Lire la suite du communiqué

Source : Etablissement Public d'Aménagement Paris-Saclay

*
Suite à la consultation en 2011 des trois équipes sélectionnées par le jury Europan 10, la Ville de Saintes a retenu la proposition « ...
Le projet « Tricoter son quartier » primé au concours Europan 10 et retenu en 2011 à l’issue d’une consultation urbaine des 3 équipes ...
Suite à consultation, Pierre Schwab et Isabelle Utard, architectes primés au concours Europan 4, passent à la réalisation avec L’OPH d’Aubervilliers sur le site de la Zac ...
CONTACT
FR | EN