E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
E
U
R
O
P
A
N
1
4
SESSION 14
Sessions :
Actualités
Retour
Lille : un nouveau site—2017-03-08
La Ville de Lille nous informés de l'impossibilité de poursuivre le concours sur le site La Ville de Lille nous a informés de l'impossibilité de poursuivre le concours sur le site prévu (port Fluvial) et propose un nouveau site de réflexion, en face, toujours en lien avec la Deûle, comportant d'une part une friche industrielle (Silo) et d'autre part la piscine Marx Dormoy, qui sera prochainement désaffectée. 
Voici le message des collectivités :

« Pour des raisons de temporalité, le site initialement proposé par la Ville de Lille et ses partenaires a dû être substitué par deux nouveaux secteurs de projet situés également bord à canal et tout aussi riches et importants pour la Ville de Lille et la Métropole Européenne de Lille. Dans un secteur de mutation importante, le site de réflexion englobe à présent l’Ile des Bois Blancs, une partie du Marais de Lomme, les Rives de la Haute Deûle et la presqu’île Boschetti. Faisant le lien entre les sites de projet et entre plusieurs grands projets urbains structurants pour la métropole de Lille, le Canal de la Haute Deûle propose pour ce concours ses berges sous influence productive. »
Ville de Lille et Métropole Européenne de Lille.
 

Tous les documents ont été remplacés sur le site d'Europan Europe, ainsi que sur notre site web (fiche synthétique, dossier d'enjeux  et dossier complet)
www.europan-europe.eu
CONTACT
FR | EN