E
U
R
O
P
A
N
F
R
ARCHIVES
Sessions :
E
U
R
O
P
A
N
1
4
SESSION 14
Sessions :
Actualités
Retour
RENOUVELER LA VILLE NOUVELLE—2015-11-24
A l’occasion de l’événement « GRAND PARIS#CLIMAT », l’Atelier International du Grand Paris et Europan France organisent un débat en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée et le CAUE 77 : « Renouveler la ville nouvelle ».
 
Le renouvellement des villes nouvelles demeure un des enjeux de la future grande métropole qui naîtra le 1er janvier 2016 tandis que l'Epa Marne et Val Maubuée ont proposé un site pour la treizième session du concours Europan, à l'attention des jeunes professionnels européens, sur le thème de la ville adaptable. Des interventions d’architectes et urbanistes étrangers questionneront aussi le modèle de la ville nouvelle à l’échelle européenne.
 
Une exposition des 14 propositions rendues sur le site Europan 13 de Marne-la-Vallée sera également présentée dans le hall de l’école. Ces projets seront montrés sans hiérarchie ni classement, l’annonce des résultats ayant lieu le 4 décembre prochain simultanément en Europe, pour tous les sites des pays participants. 


Intervenants :

- Alain Maugard, président d'Europan France
- Aglaée Degros, architecte urbaniste, Rotterdam, membre du conseil sicentifique d'Europan Europe, membre du jury Europan 13 en France
- Paolo Vimercati, architecte urbaniste à l'agence Grimshaw architect, Londres
- Joseph Hanimann, philosophe, membre du conseil scientifique de l'AIGP, équipe LIN (Finn Geipeil + Giulia Andin) architects, Berlin
- Michal Bogar, architecte et urbaniste, ateliers BKU, Bratislava, Slovaquie
- David Mangin, architecte-urbaniste, membre du conseil scientifique de l'AIGP, équipe Seura architecte
- Nicolas Ferrand, directeur général de l'EPAMARNE/EPAFRANCE
- Paul Miguel, président de la communauté d'agglomération de Marne-la-Vallée (sous réserve)
- Daniel Vachez, Maire de Noisiel (sous réserve)
- Michel Ricart, Maire de Lognes (sous réserve)

Programme complet et inscriptions sur le site web de l'AIGP : ici
CONTACT
FR | EN